Alors que le Mois du genre 2026 interroge l’amour comme terrain politique, émotionnel et social, une table ronde est organisée le 9 mars. Intitulée « S’aimer au quotidien au Maroc et au Sultanat d’Oman. Regards croisés sur l’amour », elle propose une exploration comparative de la manière dont on aime au quotidien au Maroc et au Sultanat d’Oman, à partir de recherches sociologiques et anthropologiques menées dans ces deux pays.
Avec :
- Leila Bouasria, professeure de sociologie à l’Université Hassan II de Casablanca, Laboratoire de recherche sur les différenciations socio-anthropologiques et les identités sociales (Ladsis)
- Marion Breteau, anthropologue associée au Centre français de recherche de la péninsule Arabique (Cefrepa), basé au Koweït
- Mériam Cheikh, maîtresse de conférences en anthropologie, membre du Centre d’études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques (Cesma)
La discussion sera animée par la géographe Chadia Arab, directrice de recherche au CNRS, au sein de l'unité Espaces et sociétés (ESO), Université d’Angers.