Concept australien repris au Québec puis en France en 2012, le concours Ma Thèse en 180 secondes permet aux jeunes chercheur·e·s de partager leur sujet de recherche à un large public. Chaque participant·e doit faire, en 3 minutes maximum, un exposé clair, concis et convaincant de sa thèse. L’enjeu : convaincre le jury, composé de quatre expert·e·s du monde de la recherche, de l’industrie et des médias, et ainsi gagner l’une des places qualificatives pour le tour suivant.

Les spectateurs ont aussi leur mot à dire : ils peuvent voter et désigner le ou la lauréate du Prix du public.

À suivre au Qu4tre ou en livre

Pour la première épreuve de sélection de la 11e édition française de Ma Thèse en 180 secondes, des doctorant·e·s de l’Université d’Angers et de l’Institut Agro Rennes-Angers vont confronter leur talent, lundi 5 février, à 18 h, en direct de la salle du Qu4tre (4, allée François-Mitterrand, campus Saint-Serge, à Angers). Objectif : décrocher une place pour la finale régionale organisée le 21 mars au Mans.

L'entrée est gratuite, sur réservation. Cette sélection locale sera également diffusée en direct sur la chaîne Youtube de l’Université d'Angers.

Début: 5 février 2024
Fin: 5 février 2024