SONGE
William Shakespeare / Marcial Di Fonzo Bo
Avec l’Académie Européenne - Angers : Olga Abolina, Amada Bokesa, Emma Bolcato / Manuela Beltrán Marulanda, Magí Coma Larrosa, Andro Crespo, Iris Laurent, Julien Lewkowicz, Nathan Moreira, Miguel Peña Novo, Dylan Poletti, Lucas Resende, Charles Tuyizere, Geoffrey Carey dans le rôle de Puck et Arthur Vonfelt (musicien). Pour la nouvelle production du Quai CDN, Marcial Di Fonzo Bo se confronte à l’œuvre la plus énigmatique de Shakespeare, Le Songe d’une nuit d’été.
Accompagné par Marianne Ségol, ils poursuivent leur voyage dans l’inépuisable matrice shakespearienne. Cette histoire complexe réunit pour mieux les désunir deux couples d’amants. Tout au long d’une nuit onirique, les personnages se trouvent et se perdent au gré des sortilèges. Le dispositif scénique mis en place par Alban Ho Van fait se croiser la série de gravures de Goya, Les Disparates, et les images filmées en extérieur par Nicolas Mesdom. Quant aux actrices et acteurs, ils sont réunis par un projet ambitieux porté par Le Quai CDN : L’Académie Européenne - Angers. Ces onze interprètes accompagnés par l’acteur Geoffrey Carey représentent une jeunesse multiculturelle qui clame un nouveau rapport à la société et au monde et incarne une forme d’utopie, celle d’une Europe idéale. Ensemble, ils entraînent le public dans ce rêve, d’aujourd’hui pour demain, en plusieurs langues.
Avec le soutien de Solstice - Pôle international de production et de diffusion - Angers - Nantes en préfiguration
Né de l’alliance de cinq institutions culturelles du spectacle vivant – le Cndc et le Quai CDN à Angers, le Lieu Unique, Mixt, et le CCNN à Nantes – Solstice mutualise les ressources, soutient les résidences croisées, la coproduction et la circulation des œuvres et des artistes. Il renforce la visibilité des compagnies, notamment ligériennes, et favorise les échanges avec les partenaires européens, en particulier en Belgique et en Suède.
→ Audiodescription : réalisation par Accès Culture (Mar 10 mars)